« Sois le changement que tu veux voir dans le monde. » Gandhi

Je m’appelle Claire, j’ai 29 ans. J’aime les activités manuelles, les pays scandinaves, la déco, le chaï latte (accompagné d’un gros cookie fondant 😋) et les belles montagnes d’Annecy où je vis depuis une dizaine d’années. C’est un tout petit aperçu de moi car je souhaite surtout vous parler de la démarche qui m’a amené ici.

Depuis quelques années j’ai choisi de mettre en place un mode de vie basé sur la simplicité et l’écologie. J’ai commencé par découvrir la slow cosmétique. C’est à ce moment là que j’ai eu un déclic : après une prise de conscience de l’impact des produits industriels qui nous entourent, j’ai eu la volonté de consommer moins et mieux, avec des produits les plus naturels possibles. J’ai donc progressivement changé mes habitudes alimentaires et ma façon de consommer. Au fil de mes lectures et de mes découvertes je me suis intéressée au minimalisme, au Hygge, au zéro déchet, au mouvement « slow » où l’on apprend à ralentir et à vivre en pleine conscience. Je vois dans tous ces mouvements une réelle cohérence, et c’est pour cela que j’ai choisi d’aborder ces différents sujets dans ce blog.

Tous ces changements ce sont faits progressivement et j’ai encore du chemin à parcourir avec plein de choses à apprendre ! Mais avec ces quelques années de découvertes, d’essais (et quelques ratages bien sûr 😅), j’ai envie de vous partager ma petite expérience, mes conseils et mes réflexions. Car je sais que ce mode de vie prend un peu de temps au départ pour arriver à trouver ses nouvelles habitudes. Alors mon objectif est de rendre cette démarche la plus simple possible pour tous, tout en continuant de grandir à vos côtés 🙂